Comment devenir influenceur ?

Vous vous demandez déjà comment devenir influenceur ? En effet, vous n’êtes pas le seul.  Tout le monde veut devenir influenceur. Est-ce une profession ? Y a-t-il un moyen de gagner de l’argent avec ça, et comment devenir une star respectée de YouTube ou d’Instagram ? Quelles sont les astuces à ne pas manquer pour y arriver ?

Trouvez un sujet pertinent et d’actualité

Avant tout, vous devez réussir à toucher et à inspirer de nombreux internautes dans le monde des médias sociaux sur un sujet passionnant, afin de servir un grand réseau et d’avoir de nombreux followers instagram. Votre carrière commence donc par la recherche d’un domaine d’activité approprié et passionnant. Idéalement, il s’agit d’un domaine d’intérêt ou même d’un domaine que vous appelleriez votre hobby. Les thèmes classiques des chaînes d’influence sont la mode, les cosmétiques, la nutrition, le sport ou la musique. En cliquant ici, vous pourrez acheter des likes, followers et commentaires instagram

Publiez des vidéos et des images attirantes et de qualité 

Les vidéos et les photos que vous publiez sur les médias sociaux ont un impact énorme. Dans de nombreux blogs et chaînes, le langage visuel est d’une grande importance. Les images transportent des émotions et peuvent rapidement inspirer un groupe cible. Vous devez donc avoir la capacité technique de prendre des photos de haute qualité, ainsi qu’un don pour prendre de bonnes photos. Tous les clichés ne deviendront pas un élément permanent de votre compte Instagram. Si vous êtes sur YouTube, vous devrez apprendre à faire des vidéos et acquérir de solides compétences en matière de montage vidéo. Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air : avec un smartphone et un logiciel ou une application à jour, vous pouvez faire beaucoup de choses. Là encore, la pratique fait la perfection, et si vous voulez être convaincant, vous devez fournir un travail de bonne qualité.

3. Utilisez correctement les hashtags

Les hashtags sont le moyen le plus simple, surtout au début, pour atteindre une portée qui dépasse de loin le nombre de vos adeptes. Bien sûr, il est important que vous choisissiez des hashtags qui correspondent bien à votre image. Il est préférable de chercher sur Google les hashtags que les autres utilisateurs utilisent pour des images similaires. Par exemple, il existe des pages qui répertorient tous les hashtags sur un certain sujet. Vous devez également faire attention à la langue : Les hashtags anglais ont généralement une portée plus élevée, mais si vous écrivez vos messages en allemand, il est plus logique d’utiliser des hashtags allemands. Vos adeptes devraient également être en mesure de lire vos textes. Mais si vous pouvez parler anglais, vous devez aussi écrire en anglais. De cette façon, vous vous adressez à un groupe cible beaucoup plus large. Les hashtags 9 à 11 sont une bonne ligne directrice – à vous de décider si vous les insérez directement dans votre publication ou dans le premier commentaire.

4. Soyez actif

Postez régulièrement et dites à vos adeptes ce que vous faites et ce qui vous dérange. Si vous donnez un petit aperçu de votre monde de pensées, les autres utilisateurs laisseront plus d’appréciations et de commentaires. Mais donnez aussi quelque chose en retour : au lieu d’une visite de retour et d’images chaleureuses qui vous plaisent. Consultez les hashtags pertinents et laissez des commentaires aux autres influenceurs de votre domaine. Vous trouverez certainement de l’inspiration dans l’une ou l’autre d’entre elles, que vous pourrez utiliser pour votre propre compte.

5. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité

En effet, afficher régulièrement ne signifie pas bombarder vos partisans de photos toutes les heures ou deux, voire plus souvent. La qualité de vos images en souffrirait également. Trois à quatre postes par jour au maximum est une bonne ligne directrice. De nombreux comptes prospères ne jurent que par la publication d’une seule image par jour. Le moment de la journée joue également un rôle dans l’affichage : les photos affichées le matin ou le soir ont souvent plus de succès. Les comptes instagram sont le plus souvent vérifiés sur le chemin du travail ou après le travail – et ce n’est qu’alors que les utilisateurs ont vraiment le temps de les traiter en profondeur et de laisser des commentaires.

Que cela soit à but lucratif ou non, devenir influenceur est désormais important dans un monde où l’être humain se retrouve beaucoup plus à l’aise avec une célebrité sociale qu’en point de vente réel. 

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